QUE FAIRE A UBUD ?

 

Se promener seul dans les rizières : pas besoin d'accompagnateur, on ne peut pas se perdre et quel calme, quel bonheur! On n'entend seulement l'eau gargouiller et le vent frémir. (cf. page précédente)

Assister le soir à un spectacle de danses balinaises ou de kecak: Les deux spectacles sont très différents. Le premier vous permettra d'admirer la gràce des danseuses balinaises et évoquera des légendes du folklore local (difficilement compréhensibles, avec des personnages fantastiques) et le dernier est une danse où les hommes en rond scandent tchak tchak tchak. Les deux sont à voir.

Visiter la Forêt des Singes: lieu très très touristique. Belle forêt et beaucoup de singes qui peuvent être agressifs. Pour beaucoup de gens, c'est la sortie phare d'Ubud ... Personnellement, je trouve agréable de m'y promener mais sans plus.

Musée ANTONIO BLANCO (que j'avais été voir de Keliki) Mon coup de coeur; pas de photos à montrer car formellement interdit dans le musée. Pour moi, un incontournable.

-BALI BIRD PARK couplé au parc des serpents et alligators : une visite intéressante qui ravira les enfants. Il y a un restaurant à l'intérieur du Parc pour se rafraîchir ou se restaurer. Ne pas oublier de visiter la grande volière : il s'y trouve des oiseaux incroyables !

-2 spectacles sont proposés à heures fixes : un petit film en 3 D avec des oiseaux, destiné à un public enfants
- un spectacle de 20 mn de fauconnerie

Musée NEKA pour ses peintures traditionnelles balinaises et l'apport des peintres étrangers comme Arie SMIT. A voir après le musée Antonio Blanco. Un de mes coups de coeur!

 

-  Le marché : Il est placé au centre-ville, près de l'UBUD PALACE Il parait petit comme cela mais il faut entrer à l'intérieur et s'enfoncer dans ses ruelles. Des souvenirs à profusion mais aussi des légumes, fruits, tissus, épices, enfin tout ce qui fait un marché.

- Prendre un verre au café Lotus (juste avant de se balader dans les rizières) :
En plein centre ville, tout près du marché, voici un restaurant café qui ne laissera personne indifférent. S'asseoir et juste jouir de la vue... magnifique!

Manger/boire un coup au RENDEZ-VOUS DOUX (café français) 
 Mon Q.G. devient vite le RENDEZ-VOUS DOUX, un gentil/restaurant café qui se trouve dans la même ruelle que la Poste (KANTOR POS); continuer après le marché, rester sur la rue Raya, aller vers le Nomad, continuer et demander la Kantor Pos. Une fois arrivé à la Poste, continuer sur 100 m, le Rendz-vous Doux est du côté droit.

Là vous accueillera Thierry; Thierry est sympathique, adore discuter (et préparer ses jus de fruit qu'il oublie parfois de servir tellement il aime discuter et échanger avec ses hôtes). Il adore rigoler, il ne m'en faut pas plus pour y aller tous les après-midis que je serai à Ubud.

Thierry fait un échange/achat de livres d'occasion; bien pratique quand on voyage !

  

Aller au haut