F  A  R  O


     Une petite ville authentique en Algarve

Beau voyage d'une semaine à la découverte de l'Algarve.

 

Infos Pratiques : cliquer ici   



Cette fois, je suis partie seule et ai choisi, au hasard 2 destinations : FARO et LAGOS. Et par hasard .... j'ai fait le bon choix !  


FARO : Je choisis un petit hôtel dans la vieille ville de FARO, les chambres y sont petites mais l'hôtel est bien placé, près des deux gares (routière et chemin de fer) et tout près d'un restaurant où l'on sert de délicieuses brochettes.  

 

 

Hôtel SAO FILIPE, bien situé, dans la vieille ville et près de la gare et du terminal des bus.

 Voir mes infos pratiques pour l'adresse.

Ce qui prédomine lorsque l'on se promène dans le vieux Faro, c'est le calme et la douceur de vivre.

Mes balades me conduiront au hasard dans les rues et ruelles de la ville, au bord de la mer. Peu de touristes, des petits cafés sympathiques en bord de mer et de l'espace; bref, une petite ville qui vit au soleil, loin de l'agitation.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé Faro et je regrette de ne pas avoir eu le temps de découvrir les petites villes de la côte à l'est : Fuseta et Tavira.

Excursion dans la lagune sur les îles :

La lagune de Ria Formosa et ses îles : Prévoir toute la matinée ou toute l’après-midi si vous faîtes une visite guidée des 3 îles.  Ces îles forment une barrière contre l'océan.

Cela donne un aperçu et permet la prochaine fois d’aller dans telle ou telle île en ne payant que le transport en bateau. L'excursion ne permet pas de rester sur une île pour s'y baigner.

J’ai bien aimé cette visite car ce paysage de lagunes m’intriguait, je voulais en savoir plus. La plage de la première île proposée est magnifique. Elle vaut la peine d’y retourner.

Sur les photos, on voit le petit embarcadère de Faro puis le pont en bois pour aller jusqu'à la belle plage (les deux photos suivantes)

La plage de FARO :

Pour y aller, se rendre à la gare routière (tout près de la gare ferroviaire) et prendre le bus. C'est le bus qui mène à l'aéroport puis qui poursuit sa route jusqu'à la plage.

Plage familiale, agréable avec stands de nourriture, restaurants et chaises-longues.

SE, la CATHEDRALE :

C'est une visite incontournable. L'intérieur de la cathédrale surprend : elle est en style baroque portugais, nombreuses sculptures en bois doré, donc très chargé. Quelques azulejos en décoration.

Il faut monter en haut du clocher d'où l'on a une vue superbe sur la place, la mer et la lagune. C'est là que passent les avions pour atterrir à Faro.

 COUVENT (MUSEE MUNICIPAL) :

C'est vraiment par hasard (encore !) et parce que j'ai beaucoup de temps que je visite le musée de la ville et là, très agréable surprise, ce musée est logée dans un couvent du 16ème siècle. Une merveille !

Les objets exposés ainsi que l'expo photos sont vraiment plaisants à voir.

 

Aller au haut