POMPEI

                   


 

 

Autant le dire tout de suite, POMPEI est pour moi une visite incontournable. Ayant eu quelques problèmes à la marche, je n'ai pu tout visiter mais j'y retournerai !

 

Munissez-vous de bonnes chaussures car vous êtes dans une cité antique avec des pavés de toutes tailles.

 

POMPEI est à proximité de NAPLES et facilement joignable par la gare centrale PIAZZA GARIBALDI) et aussi par bus mais le plus pratique pour moi était de prendre le train.

 

GUICHET :
On peut louer un audioguide en français mais je n'étais pas au bon guichet. Alors, bien se renseigner, il y a plusieurs entrées.
A l'entrée, on peut prendre une brochure en français avec le plan de Pompéi et des explications sur ce qu'il y a à voir. Elle est bien conçue mais j'ai bien regretté de ne pas avoir pris un audioguide pour une telle visite ! De toute façon, il faut un plan.

Très peu de guides parlent français sur  Pompéi, d'où l'intérêt d'un audioguide !

 

RESTAURATION SUR PLACE :
On peut manger sur place et heureusement car il n'y a rien aux alentours. On peut aussi discrètement apporter son sandwich et manger à la cafeteria.

STATUES :

 

De nombreuses statues ornent le site. Elles ne sont pas de l'époque romaine mais dans le style et mettent en valeur le lieu.

POMPEI est un site fait de ruines mais on peut s'imaginer comment les gens ont vécu dans ce lieu. La visite n'est donc en rien ennuyeuse, bien au contraire !

Pour rappel, à l'époque où le Vésuve a détruit la cité, en 79 après Jésus Christ, environ 25 000 personnes habitant en ces lieux.

On circule librement dans Pompéi. Il faut cependant savoir que c'est très grand et qu'il va falloir faire des choix. Le plan va vous permettre de visiter tel ou tel endroit.

On peut pénétrer partout, entrer dans les maisons ou ce qu'il en reste, dans les jardins, les thermes, les arènes, etc

J'ai même visité un lupanar; ça m'a bien fait rire car c'est le seul endroit où il y avait autant de personnes à attendre son tour pour entrer. Comme quoi la curiosité ...

C'est au hasard de ma promenade sur le site que je découvre des mosaïques, des peintures murales,...

 

Aller au haut