La vieille ville de

Catane

 

Pour avoir un plan de la vieille ville de Catane, allez à l'OFFICE DU TOURISME; il se trouve tout près de la Place du Duomo.

Suivez alors le plan CITY CENTER TOUR qui vous sera remis ; le parcours se fait à pied. Nous avons visité piano, piano, en trois jours cette ville.

Je n'étais jamais allée en Sicile et j'ai bien aimé visiter CATANE, plus particulièrement la Place Bellini (où nous habitions), la Place du Duomo (telle qu'on s'imagine les places italiennes), la Via Dei Crociferi avec des monuments baroques remarquables, le couvent Benedetto sans parler du théâtre gréco-romain (Pour ce dernier, l'entrée est à 6 € mais cela les vaut. Magnifico!)

 

Mon diaporama sur Catane


A Catane, l'Etna fait partie du décor ! Et comment, il est tout proche ! Au Parc Bellini, on peut bien l'admirer.

Culminant à 3300 mètres d'altitude, il est le plus haut volcan d'Europe et l'un des plus actifs au monde. Sa forte activité éruptive, les coulées de lave et la proximité de zones densément peuplées (ex. Catane, Messine) ont décidé les vulcanologues à l'inclure dans la liste des volcans de la décennie. (Source Wikipédia)

Encore en activité, il a plusieurs fois sévi sur Catane qui a, par ailleurs, subi un terrible tremblement de terre en 1693

Voici un document intéressant montrant bien que l'Etna est toujours dangereux!

http://www.francetvinfo.fr/sciences/etna-la-plus-grosse-eruption-du-volcan-depuis-20-ans_1205863.html

Il ne faut pas manquer la visite du MARCHE AUX POISSONS, juste à côté de la Place du Duomo, donc en plein centre de Catane. Il se tient tous les jours.

On se trouve là dans un petit coin d'Italie tel qu'on se l'imagine avec des marchands criant pour vanter leurs marchandises, essayant d'attirer votre attention

A côté d'eux les légumes (hum les petites fraises des bois à 1 e la barquette, hum, les artichauts moyens à 22 centimes pièce) et plus loin les bouchers.

Aller au haut