6 JOURS à CATANE (Sicile)

Fin Avril 2016

 

Pour une fois un voyage "à l'arrach'", pas préparé du tout pour une destination qui n'évoque rien pour moi. Par contre, l'idée de découvrir un petit bout de Sicile me séduit beaucoup.

Donc 6 jours à CATANE, sur la côte est de la Sicile, tout près de l'Etna.

Nous réservons un studio sur AIRBNB chez Felice & Angela, un vol aller Vueling et un vol retour Transavia.

Coût total des 6 jours, tout inclus et par personne : 500 €

AEROPORT :
L'aéroport est situé à quelques kilomètres de CATANE. Pour rejoindre la ville, sortir de l'aéroport et prendre le bus ALIBUS qui pour 4 € vous conduit directement en ville. Pour la vieille ville et notre logement, c'est le premier arrêt.

LOGEMENT : 
L'avantage de prendre un Airbnb, c'est qu'il y a une cuisine. Cela va réduire nos frais de bouche sur place. De plus, cela vaut vraiment le coup en Sicile car c'est vraiment moins cher qu'en France. 

https://www.airbnb.fr/rooms/9991953?s=DhVpYBsn

Par chance, le logement est situé sur la Place Vincente Bellini, bien situé dans le centre historique de Catane et c'est une des plus jolies places de la ville.  Aucune voiture ne traverse la place spacieuse et ensoleillée où se trouve le fameux théâtre Bellini.

Vincenzo Bellini est la grande figure de Catane, il est incontournable. Ce fut un grand compositeur de musique classique dite romantique, né à Catane en 1801.

Le studio se trouve derrière la porte grise à gauche du bâtiment des Finances, photo de droite.

A gauche : le studio se trouve dans la cour, au premier étage à droite.

A droite :   notre studio

Felice, notre hôte, nous proposera de passer une journée avec lui pour nous promener en voiture dans la campagne sicilienne, aller voir un producteur artisanal de ricottas puis aller chercher au marché du poisson pour le cuisiner ensemble chez lui où nous ferons alors connaissance de son épouse, Angela. L'ambiance, à table, est très conviviale.

L'après-midi, nous irons voir les plages à l'extérieur de Catane des petits villages avoisinants au nord.

On a beaucoup aimé cette initiative car visiter, c'est bien mais rencontrer, discuter avec des Siciliens, c'est plaisant et enrichissant.

Pâtes à l'aneth et aux anchois

Anchois marinés au citron et à l'huile

Aller au haut