MARTINIQUE NORD :
       
                   - Notre hébergement

              - la Randonnée de Beauregard

 MARTINIQUE NORD

Nous choisissons la deuxième semaine de nous installer dans la partie Nord de l'île. Nous avons réservé au CARBET et avons été très satisfaits de notre location sur les hauteurs, avec une vue sur la mer et la Montagne Pelée, en direction de Saint-Pierre.

Nous ne verrons jamais le sommet de la Montagne Pelée, toujours dans les nuages.

Quelques photos de notre location (les autres dans le document Infos pratiques en préparation)

Nous allons avoir le T2 du bas (coût de la location : 250 € la semaine. Nous sommes en hauteur et avons une vue sur la mer et sur la Montagne Pelée qui ne nous fera jamais le plaisir de se découvrir.

Logeur : Marcel ETINOF    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Adresse : Anse Turin Route de bout-bois 97221 le CARBET.

NOTRE AVIS : 100% satisfait de cette location, très bien équipée.

-------- 

De notre habitation, nous voyons à gauche la mer et, toujours voilée, la Montagne Pelée.

Randonnée sur le CANAL BEAUREGARD
(dit Canal des Esclaves)
C'est ma plus belle rando, en tout cas la plus originale (et la plus facile) des randonnées que nous ayons faites. Ce canal se trouve à proximité de notre location, donc du Carbet et de Saint-Pierre. Pour ceux qui connaissent les levadas de Madère, le Canal Beauregard sera une belle surprise !

Nous sommes partis de bonne heure, comme toujours, mais là cela ne s'imposait pas car le temps s'est gâté et il a beaucoup plu.

Il est dit dans les guides que cette randonnée n'est pas pour les gens qui ont le vertige car, d'un côté il y a le petit canal (petite rigole dans laquelle je suis tombée!!!) et de l'autre le vide. En tout cas, ne pas la faire avec de jeunes enfants!

Prévoir 4 heures de marche aller et retour, en tout 8,5 km de plat (le retour se fait par le même chemin). A l'aller, faire une halte dans le gentil café, on peut même y manger mais ça doit être assez cher car l'expresso que nous avons bu nous a coûté aussi cher qu'à Paris!

Nous sommes en pleine nature et c'est très plaisant, d'autant plus que nous ne croisons pratiquement personne sur notre parcours. Une grande partie de la randonnée se présente ainsi, il faut regarder où on met les pieds et alors ce n'est en rien dangereux mais on a aussi marché sur de petits chemins sans précipice. 

... et puis cette végétation luxuriante, ces fleurs, que du bonheur!

Aller au haut