AYUTTHAYA
 
 - le site historique

 - le Palais Royal à Bang Pa In


AYUTTHAYA, ancien royaume de Siam

 Arrivés en fin de journée dans le vieil Ayutthaya au SHERWOOD HOUSE, une petite guesthouse sympathique tenue par un Anglais, dotée d'une petite piscine (moyennement propre mais qui m’a fait supporter la chaleur de la ville) et de 5 chambres. Bonne ambiance. Les gens se parlent spontanément et nous faisons la connaissance de 2 Françaises dont une vivant au Québec.


Visite du centre historique :
en fait un nombre important de temples répartis principalement au centre et à l'ouest de la vieille ville. Un site vaste qui prend du temps à visiter. Prévoir deux jours.

Partis à pied de bonne heure, nous avons pu visiter trois de ces sites. Intéressant même si ce ne sont plus que des ruines, certes bien conservées mais avant le 18ème siècle, cela devait être fastueux, grandiose. Mais ensuite le royaume d'Ayutthaya périclita, détruit par les Birmans.

 Quelques photos des nombreux temples que l'on peut admirer dans l'ancienne cité du royaume de Siam :

Le site est immense, nous ne pourrons tout voir, surtout qu’il fait chaud et que je vois le moment où je vais être obligée d’écourter la visite.  


L'après-midi, nous avons pu encore visiter d'autres temples, ceux-là plus récents et découvrir les klongs de la ville. La ville est, en effet, entourée d'eau. Jolie balade, à conseiller.

Justement, une corbeille immense de fleurs est posée sur l’eau pour rejoindre l’autre rive. Un rituel funéraire vraisemblablement.



Visite du Palais royal à BANG PA IN:

 Le lendemain nous allons en bateau à Bang Pa In, Palais d’Hiver du roi (Ah, le roi ! omniprésent sur de grands panneaux dans toutes les villes où nous irons), balade d'une heure en bateau, visite de deux heures du Palais puis retour en bateau.

Bilan de la journée: 

Belles visites, belle balade en bateau mais le soir, nous allons dans un resto conseillé par le Routard. Pouah ! Le restaurant 29 Steak est à déconseiller absolument.

 

Tard dans la soirée,  départ en train couchettes pour Chiang Mai. Une bonne solution qui nous permet d'optimiser notre temps et d'économiser une nuit d'hôtel.

Une nuit dans le train, agréable, avec lit fait par le personnel du train et petit repas de bonne qualité. C'est malgré tout pas l'Orient Express (lol)

Aller au haut