ANGKOR - jour 3 :


Village flottant Kamplong Phluk

Rolluos (3 temples)


ANGKOR - JOUR 3  :

  • En tuk-tuk, après plusieurs heures de route : Village flottant Kamplong Phluk (à voir absolument)
    Promenade en bateau : 5 USD/personne
  • Rolluos (3 temples), le Lolei est tout petit et en restauration, donc en fait 2 temples à voir.


En route pour le village flottant Kamplong Phluk ! Il faut bien compter deux heures en tuk-tuk pour arriver au village flottant. La balade dans la campagne cambodgienne est plaisante.

Nous prenons une barque confortable à l'embarcadère et découvrons Kamplong Phluk. Les maisons sur pilotis sont impressionnantes, d'autant plus que nous sommes encore en saison sèche et que l'eau n'a pas encore monté. Am Nat nous accompagne dans notre visite.

CONSEIL : Renseignez-vous bien des prix avant de faire cette visite car j'ai lu sur un post de forum de voyageurs que le prix (je crois de la balade en bateau dans le village sur pilotis) était prohibitif. Pour notre part, c'était tout à fait correct.

Comme nous sommes en saison sèche, nous pouvons mettre pied à terre et voir de plus près à quoi ressemble Kamplong Phluk.



Les enfants sont libres de jouer partout et ne s'en privent pas.
Par endroits, les crevettes sèchent au soleil.


Après cette visite très intéressante, nous repartons en bateau puis en tuk-tuk et visitons les Rolluos qui font partie des temples d'Angkor. Nous avons déjà visité beaucoup de temples. Je ne me souviens plus des Rolluos, sauf que le premier (tout petit), le Lolei, est en rénovation et que nous ne verrons pas grand-chose.

Aller au haut