SIEM REAP :


Installation à l'hôtel

Première découverte d'Angkor

Infos pratiques sur le pass


Nous entamons maintenant la dernière partie de notre voyage, ce pourquoi nous sommes parties au Cambodge.

L'avant-veille, nous avons réservé à l'hôtel nos places dans un car à destination de Siem Reap pour 4,5 USD, durée env. 3h30. C'est toujours le même principe, ils viennent nous chercher à l'hôtel le matin.

Nous arrivons à LA NORIA, un hôtel charmant situé entre le centre-ville et les temples, un peu en retrait du centre névralgique. Nous sommes accueillies par le gérant français de l'hôtel.

Plusieurs bungalows dans le jardin; nous en occupons un, au rez-de-chaussée, tout près de la piscine. La chambre est à 55 USD la nuit, clim', ventilo, coffre-fort, petit déjeuner compris.

INFOS PRATIQUES SUR LE SITE ANGKOR :

PASS : Nous avons pris un pass de 6 jours mais, pour ma part, trois jours auraient suffi. Seulement, ma co-voyageuse a adoré et 6 jours pour elle, c'était parfait. Alors, à vous de voir!
Toutes infos utiles sur ce site : http://www.temples-angkor.fr/venir_siem_reap.html 


Autour des temples: Beaucoup de boutiques de vêtements, de boissons fraîches, des restaurants. On peut manger aussi, grignoter. Vous allez alors être la cible de toutes ces vendeuses qui vont vous héler "Madaaaaammmmmmee" avec leurs voix geignardes. Mais les pires, ce sont les enfants qui ne vous lâcheront pas!!!! Ils vont essayer de vous faire pitié! Bon, en même temps, vous êtes avertis maintenant! (lol)

L'information importante est que vous pouvez rester sur le site toute la journée en vous restaurant à tout moment devant les temples et en disposant à chaque fois de boissons fraîches.

Comment s'habiller, comment se chausser?: Nous sommes en décembre/janvier. Le matin, en tuk-tuk, il fait frais et par endroits, on reçoit de la poussière. Donc, tôt le matin,  un gilet et un grand foulard ou paréo sont de mise. Côté chaussures,ne pas venir en tongs! En effet, il faut grimper et aussi descendre des escaliers parfois raides (style pyramide), enjamber des pierres. Il faut toujours bien regarder où on marche et s'équiper de chaussures de marche (petites chaussures rando ou de sport).

Dans la journée, petit à petit, la chaleur monte et on transpire l'après-midi. Donc démarrer de bonne heure le matin. Nous, finalement, on est  parti le premier jour à 7 heures puis les autres jours à 8 heures de l'hôtel.

Aller au haut