ANGKOR - jour 1


- Ta Prohm


- Forêt Kbal Spean


- Banteay Srei

PROGRAMME  Jour 1 - ANGKOR :

  • Ta Prohm

  • Banteay Samre

  • Kbal Spean (forêt aux 1000 linguas, balade en forêt, quelques grimpettes jusqu’à la fameuse rivière, avoir de bonnes chaussures, 1h30)

    Banteay Srei (ou « citadelle des femmes », belles sculptures, bel ensemble)

  • Ta Keo (en rénovation) Chau Say Thedova

  • Visite d’un village sur la route, Am Nat nous explique la fabrication des bonbons au sucre de palme. 

    Pour AM NAT, notre chauffeur : 15 USD 

 

Le TA PROHM : (1 heure de visite, voire plus)

C'est un des temples emblématiques d'ANGKOR, le fameux temple avec les fromagers qui envahissent le site. Cette fameuse photo que tout le monde a en mémoire, en fait, nous ne pourrons la prendre. Cela se trouve tout au début de la visite et cette partie du temple est en rénovation. Un autre temple que nous avons visité est aussi envahi par des fromagers, c'est le Beng Melea (loin du Ta Prohm) et le Preah Khan (que nous avons visité)

Nous verrons, au gré de nos visites, que presque tous les temples sont partiellement en rénovation ou le seront peut-être un jour. Cela ne gêne pas la visite car il y a beaucoup à voir, de toute façon!

Ce panneau montre bien le travail accompli en matière de rénovation des sites d'Angkor et aussi tout ce qu'il reste à faire !

De nombreuses pierres énormes jonchent souvent les sols à l'extérieur des temples et même à l'intérieur, il y a souvent une partie qui n'a pu être rénovée. Quand on voit la superficie des temples et quand l'on sait le coût d'une restauration, on se demande si un jour, Angkor retrouvera en totalité sa magnificence.

Nous arrivons de bonne heure au TA PROHM et nous ne sommes pas seules; ce temple est victime de son succès. Cela gâche un peu la visite, tout ce monde, mais comme ce dernier est étendu, on arrive à se retrouver seules pour apprécier les statues, portes, passages du temple.


Kbal Spean (forêt aux 1000 linguas, balade en forêt, 1h30 à 2heures de marche):

C'est une belle balade à l'ombre des arbres, ça grimpe pas mal; donc impérativement porter de bonnes chaussures. On arrive à un cours d'eau avec des sculptures dans l'eau et sur la rive.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kbal_Spean


Nous avons également beaucoup apprécié le Banteay Srei, un temple aux couleurs roses joliment décoré. En fait, l'un de mes temples préférés avec le Bayon et le Ta Promh.




Aller au haut