L A G O S


     sa petite ville et ses belles plages

LAGOS est une petite ville très agréable au bord de l'Océan; elle est aussi très touristique.

Je suis très étonnée de voir que fin septembre, la ville est parcourue par tant de touristes. Rien à voir avec Faro, ici les restaurants nombreux, les boutiques sont visités par les touristes. Il faut dire aussi qu'il fait bon vivre à Lagos !

Non seulement la ville est agréable, restée dans son jus. Comme Faro, pas d'immeubles mais de petites maisons. Mais aussi un bord de mer magnifique que l'on peut admirer aisément en faisant un tour de barque.


                                Infos pratiques sur mon voyage : cliquer ici

Je loge en dehors de l'enceinte de la vieille ville, un peu en hauteur, d'où la vue sur les remparts et la plage. Je n'irai jamais sur cette plage en forme d'anse  car Lagos recèle d'autres plages ou criques bien plus jolies.

Ma chambre est coquette; elle se trouve dans un appartement avec deux autres chambres. La salle de bains et la cuisine sont partagés. Je n'appelle pas cela une guesthouse car on ne voit jamais le proprio.

Je n'utiliserai jamais la cuisine dans la mesure où les restaurants sont bon marché et que cela ne me coûtera pas plus cher d'aller prendre mon petit déjeuner à l'extérieur.

Je dispose d'un petit balcon d'où j'ai une vue imprenable sur les remparts, la ville et la plage. En dix minutes à pied, je suis au centre ville.

Adresse de mon hébergement sur mon document ci-dessus  "Infos pratiques sur mon voyage".

 

 Balade en barque au petit fort Ponta de Bandeira


(à droite sur le boulevard en venant de la vieille ville, dans le sens contraire du port)

 

C’est La balade incontournable en barque, sur une côte absolument magnifique. 15 € par personne pour 40 minutes mais quel paysage ! Vous partirez sur une petite embarcation. C’est le plus bel endroit sur la côte que j’ai vu !

Pour les plus sportifs, à côté du fortin se trouvent les kayaks, une autre façon de découvrir la belle côte.

Après la découverte de la côte, c'est l'occasion de visiter le fortin puis de partir en ville en  prenant la porte en face des remparts.

Les belles plages de Lagos

 

Quel bonheur d'aller se baigner mais pas sur la plage en arc de cercle que l’on voit de ma chambre, plutôt sur les belles plages, plus petites mais tellement pittoresques avec ses gros rochers qui émergent de la mer, ces mêmes plages que vous découvrirez en faisant la belle balade en bateau (cf. ci-dessus)

Pour s'y rendre, on peut prendre le petit train touristique ; bien pratique, il y passe toutes les heures et pourra vous reprendre après la baignade.

La vieille ville

 

La vieille ville est vraiment agréable, que de petites maisons; Lagos a évité les immeubles et cages à lapin dénaturant certaines villes.

Le plus de Lagos, c'est le charme de sa ville, son port, ses remparts, sa côte et ses plages. Mais en retour, je n'ose pas imaginer Lagos en juillet/août car déjà en Septembre, j'y ai cotoyé de nombreux touristes qui s'égaient dans les nombreux restaurants et magasins de souvenirs.

* Visite du Musée municipal avec la Capela Santo Antonio, une chapelle hallucinante, un chef d’œuvre du baroque portugais. Toujours aussi chargé et particulier !

Aller au haut