ROME  2

                       (  Suite & Fin )


 

Jour 4: Basilique Saint Jean de Latran (San Giovanni in Laterano),Colonne de Trajan, le Capitole et le Forum des Empereurs. Quartier Juif, île Tibérine puis re-ballade dans le Trastevere.

 

SAINT-JEAN DE LATRAN : Premier édifice monumental chrétien construit en Occident, à partir de 320, elle est l'église-cathédrale du pape. Vraiment à voir, à deux stations de bus du Capitole. Evidemment, l’entrée est gratuite. On peut y passer plus d’une heure, il y a tant à admirer!

FORUM DES EMPEREURS Un décor de théâtre à ciel ouvert ! Prévoir une bonne heure à déambuler tranquillement. Nombreuses photos garanties.

Après le Capitole, on descend un peu pour prendre une bonne glace et se promener dans le Quartier Juif, passer devant la Synagogue et traverser le Tibre pour rejoindre la seule île de Rome, l'île Tibérine.

Sur cette île, l'hopital de Rome mais on ne peut rien visiter. En tout cas belle balade puisque nous retournons flâner sur le Trastevere.

 

 

Jour 5 Villa Borghese, les jardins, la piazza di Spagna, piazza del Poppolo.


VILLA BORGHESE : Je n'ai pas de mot qui puisse exprimer le    plaisir que j'ai eu à admirer ce merveilleux musée. Gros coup de coeur.

J'ai ressenti une grande émotion face à tant de belles oeuvres, des tableaux, des sculptures, les plafonds peints, l'architecture du lieu. Les trompe l'oeil (cf. mes photos ci-contre avec les satires !) sont bluffants; Brigitte m'a assuré que ce n'étaient pas des sulptures au plafond mais des peintures. Je n'en suis toujours pas persuadée !

Pour la visiter, il faut avoir réserver de France ! Nous avons obtenu une visite de 11h à 13h.

PIAZZA DI SPAGNA : Les escaliers étaient en travaux si bien que le charme n'a pas opéré mais c'est paraît-il très beau; à faire dans une autre vie !

Jour 6  :

THERMES DE CARACALLA puis retour à pied en passant par le CIRCUS MAXIMUS.

Peut-être pas là une visite incontournable, surtout si vous avez déjà visité POMPEI. Les Thermes, je devrais dire les ruines, sont une agréable promenade dans la Rome antique. Quand nous y étions, des archéologues travaillaient à la rénovation de mosaïques.

Il reste malgré tout peu à voir des Thermes.

En revenant à l'hôtel, nous sommes passées par le CIRCUS MAXIMUS qui se trouve à proximité des Thermes.

FIN DU SEJOUR A ROME : Une belle ville qui m'a enchantée !

Aller au haut